(10) Ceux des tertres



Un bon tiers de l'expédition Lexington fait référence à notre expédition comme l'expédition Starkweather – Moore – Pire. Une certaine complicité se créa entre les deux femmes de l'expédition basée sur leur sens commun de l'aventure, leur expérience de pilote et leur point de vue commun sur Starkweather.
Les préparatifs pour le départ vers le camp Lake débutent. Les pilotes devront voler au compas car ils n'auront plus le nord magnétique. 


25 Novembre :
Les équipes sont les suivantes : Moore, Starlight, Pire, Winthrop et Alperin dans le Wendell; Acacia, Priestley et Tuvinnen dans la Belle; Starkweather, Packard, Cykes, Dewitt et Coole dans l'Umberlee. Le voyage devra prendre environ 3h, avec un vent terrible qui inquiète beaucoup Starkweather. Nous allions rester sur place un moment avant l'arrivée du groupe suivant, Pire et Ann s'inquièterent de l'approvisionnement de la nourriture.

Le long de la carlingue de l'avion se trouvait dessinée 6 petites tentes rouges. Starlight rit un peu jaune.

26 Novembre :
Starkweather, à la surprise de tous, changea d'avis concernant le voyage vers le camp Lake. Il allait voyager avec les guides Sorensson et Fiskarsson dans les étendues polaires afin de montrer au public l'aventure avec un grand A. Des images sensationnelles de l'homme contre la nature.



Lexington apprécia beaucoup cette déclaration mais Moore lui se trouvait un peu troublé par cette nouvelle. Peut-être allait-il chercher le premier campement de l'expédition Lake ?

A midi l'avion revint du glacier Beardmore après avoir déposé Moore et ses hommes.
A 13H15 les avions partirent vers le camp Lake. Moore est étonnamment taquin mais son humeur s'assombrit alors que les heures passent. Les montagnes hallucinées surgissent à l'horizon et rapidement leur ombre couvre tout notre champ de vision. A 3500 m d'altitude les avions peinent à continuer à maintenir leur altitude. Les trous d'air deviennent plus nombreux et les vents de plus en plus violents.

Les montagnes avaient ces étranges formations de cylindres et autres cubes, formes géométriques si peu naturelles qui avaient tant surpris Lake et son expédition.

Un flash, crée par le reflet du soleil sur les glaciers à l'horizon, éblouit Starlight. Le court piqué provoqua une vague de panique à bord mais fut sans conséquences. La présence du nord magnétique et certainement de magnétite dans les roches volcaniques des montagnes provoquaient des crépitements dans les transmissions.
Benjamin repéra le camp et le Belle fit une première tentative d'atterrissage, mais les vents se révélèrent traitres et envoyèrent l'avion vers le bas. Lexington décrocha pour éviter le crash et se lança en spirale pour remonter. Ce fut au tour de notre Wendell de tenter sa chance sur le plateau gelé se terminant en muraille immense. Malgré notre altitude, nous étions dans une chaîne de montagnes allant jusqu'à 1000 m de hauteur. 


Notre pilote se posa de travers afin de pouvoir ralentir au maximum. Cet atterrissage fut applaudi par
les autres équipes avant que nous nous préparions à descendre. Là, Moore nous révéla son véritable but : découvrir ce qui avait tué ses amis de la précédente expédition, et que les survivants dissimulaient. Une fois les tentes installées sur le plateau où nous avions atterri, nous allions devoir aller sur le plateau voisin pour dégager le camp de Lake.

Par rapport à notre camp, à droite du camp de Lake, se trouvaient de gros monticules d'où émergeaient des bouts d'ailes, attestant qu'il s'agissait des abris aux avions. Au sud ceux-ci se trouvaient les restes du camp de l'expédition de sauvetage. Un gros tas suspect attestaient que quelqu'un avait enterré quelque chose ici.

Plus loin au sud, un grand cairn (tas de cailloux) d'un peu plus d'un mètre de haut, dénudé de toute neige, portait un drapeau des USA totalement délavé et surmontant un tout aussi délavé de l'université Miskatonic. Un grand morceau de bois gravé avec les mots : In memoriam, expédition polaire Misktatonic, 24 janvier 1931, nous avons ouvert la porte sur un monde nouveau et maintenant personne ne peut dire ce que nous allons y trouver. Suivi des noms :


-        Donald Atwood.
-        Phillipe Boudreau
-        Nigel Brenham
-        Augustus Caroll
-        Théodore Daniels
-        Thomas Fowler
-        Percy Lake
-        Ashton Mints
-        Gregory Moulton
-        Peter Horrendoff
-        Robert Watkins

Après ce premier coup d'œil nous retournâmes à notre camp pour aller aider à construire les murs de glace qui allaient bloquer le vent. La tour radio était déjà construite.
Moore allât se recueillir sur le mémorial de l'expédition précédente, et fut très affecté par cet événement.

27 novembre :
Le jour continuel est troublant, surtout lorsqu'on est maintenant dans l'ombre permanente de montagnes. Notre mission était maintenant de trouver des informations sur l'expédition précédente, et il allait falloir creuser. Je proposais d'attaquer en premier le tas suspect proche des restes des avions.

Il s'agissait de bidons de carburants, qui devaient être encore utilisables une fois dégelé. Lexington et Priestley s'intéressèrent énormément à ce que nous faisions, mais pour l'instant ils ne faisaient que faire un tour du camp comme nous le jour d'avant.

Pire sortit une pierre lisse verdâtre, en forme d'étoile, aux bouts arrondis, 10 cm de diamètre, 3 cm d'épaisseur, et plein de petites cavités. Visiblement une des étoiles dont avait parlé l'expédition précédente. En continuant à creuser, nous trouvâmes ce que Lake avait appelé les Anciens. Starlight partit chercher Moore pour le prévenir de la découverte, en portant l'étoile dans son sac.

Acacia revint avec une souffleuse à neige, et fit prendre des photos à son reporter avec la créature et nous. Le professeur revint, visiblement excité par la découverte, tellement qu'il oublia de s'habiller. Pendant ce temps, nous passâmes au deuxième monticule, qui comme le premier possédait une pierre en étoile à la verticale du cadavre à distance assez similaire du corps. Comme la deuxième était identique, nous décidâmes d'aller voir la dernière, la plus petite. Il n'y avait pas de pierre au-dessus de celle-ci, c'était celle que Lake avait disséqué.

Moore était comme un enfant le jour de noël, et avec Pire nous attaquâmes de fouiller les tentes avec les membres de l'expédition Lexington. Acacia révéla être là pour trouver le journal de Diers, et être la première femme au pôle sud, et était donc surprise de la découverte des cadavres. Elle pensait que comme le disait le rapport officiel, ces dernières avaient complètement disparues.
Les fondeuses à neige firent fondre la couche superficielle de glace, mais on ne pouvait pas l'utiliser plus de peur que l'eau ne détruise ce que nous recherchions. Après avoir creusé un moment, la tente se releva d'elle-même à cause d'un appel d'air. Il y avait plusieurs trous provenant de l'intérieur, qui correspondaient aux trois douilles de fusils que nous retrouvâmes dans la tente... mais ce qui était troublant était le sang qui couvrait tout à l'intérieur. Il y avait 5 – 6 litres de sang, une énorme quantité qui ne laissait pas de doute sur l'était de santé de la victime. Il s'agissait de la tente de Carrol et Brennan d'après les effets personnels, mais rien d'utile concernant l'expédition.

La tente suivante était celle des réserves de provisions, dont les caisses avaient été totalement broyées comme par un véhicule. Il y avait des tas de boites d'allumettes ouvertes mais aucune amulette nulle part. Les boites de conserves avaient été tordues par force comme par quelqu'un qui avait voulut ouvrir sans savoir comment, et il y avait plus aucun morceau de viande.


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire